Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

BlackStreet en concert à Douala

http://cameroon-tribune.cmLe groupe américain de RnB se produit en spectacle samedi dans la capitale économique.

Les adolescents d’aujourd’hui, accros aux chaines de variétés savent probablement peu de choses du groupe. Mais leurs ainés certainement davantage. En effet, le groupe BlackStreet a beaucoup fait parler de lui dans la seconde moitié des années 90 notamment. Les titres « No diggity » ou « Don’t leave me » entre autres, ont été repris en chœur par les fans d’alors. C’est ce groupe, ou plutôt ce qu’il est devenu, qui va s’offrir un spectacle live au public de Douala ce week-end. En effet au fil des temps, le groupe BlackStreet n’a cessé de se renouveler suite au départ de certains de ses membres, dont Teddy Riley l’un des fondateurs.


Aujourd’hui le groupe est connu comme Bs2 avec l’arrivée de nouveaux membres aux côtés de Chaucey Hannibal, leader, co-fondateur du groupe originel et détenteur aujourd’hui des droits d’utilisation du patronyme « BlackStreet », d’après le comité d’organisation du spectacle.

« Nous avons remarqué que les artistes qui se produisent au Cameroun en concert sont en général des rappeurs français, des chanteurs de coupé-décalé, etc. Or, il y a un public qui a baigné dans le genre de musique des Blackstreet, dont l’âge varie aujourd’hui entre 30 et 40 ans, et qui s’ennuie. C’est l’occasion pour nous de ramener cette nostalgie à travers les Blackstreet. Pour l’occasion, le groupe va raconter son histoire à travers le répertoire qui sera joué », déclare Jean Yves Mbome, de Love Jones Entertainment, l’agence évènementielle qui organise le concert. Le spectacle va se tenir samedi prochain au Castle Hall de Bonapriso à Douala. Des artistes locaux, dont l’identité n’a pas été révélée par le comité d’organisation, vont se produire en première partie du spectacle. Le groupe arrive jeudi à l’aéroport de Douala avant sa prestation samedi. Après le spectacle, un after show est prévu avec les fans dans une boite de nuit de la capitale économique samedi et dimanche à Yaoundé.

Fondé en 1994 à New York, Blackstreet est un groupe de « new jack swing ». La formation a enchainé les succès aux USA, faisant de la musique urbaine un vecteur d’expression à la mode avec un style qui allie les bases de la soul, du rap et du RnB.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière