Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Ngam réélu à la Presby

Il reste président à l’issue de l’assemblée générale du week-end dernier à Douala.

85 voix sur 86. Paul Ngam, candidat à sa propre succession à la tête de la President Biya’s Youth, n’a pas fait dans le détail face à son adversaire du jour, Daniel Edoung Ndom. Au terme de deux jours d’assemblée générale élective, le 1er adjoint au maire de Bare-Bakem est reconduit comme président de la Presby pour sept ans. Sept et non plus quatre. L’allongement de la durée du mandat est l’une des résolutions majeures des assises de Douala.

Autres faits à retenir des travaux de ces 28 et 29 juin 2013, la réduction du bureau national, de 43 à 33 membres. Aussi, on ne parlera plus de « président », mais de « secrétaire » du Conseil national, l’organe consultatif et disciplinaire de la Presby. Egalement, le système de vote devient uninominal. Il ne sera plus question d’élire une liste, qui constituera l’exécutif, mais de choisir le président seul. Ce dernier sélectionnera ensuite son équipe de travail sur recommandation des dix bureaux régionaux du Cameroun. Depuis samedi, Paul Ngam a dix jours pour constituer son exécutif.

A côté de l’adoption du nouveau règlement intérieur et des nouveaux statuts, un autre sujet crucial a été mis sur la table : les mécanismes de financement de la Presby. Plusieurs propositions ont été faites, allant des cartes d’adhésion aux activités génératrices de revenus. Propositions qui seront débattues en comité restreint. En attendant leurs conclusions, Paul Ngam a posé les jalons de son nouveau mandat. En présence d’autorités administratives, celui qui est aussi trésorier de la section Rdpc Moungo nord-est a insisté sur le travail.

Le président de la Presby annonce ses actions : « Continuer à sensibiliser, à mobiliser toute la jeunesse camerounaise afin d’apporter au président Paul Biya, parrain de la Presby, un soutien total. Préserver les acquis de paix. Continuer les actions sociales et de développement participatif à travers des dons de matériel didactique, agricole, des formations au montage de projets, des réfections de salles de classe, de ponts, le curage des caniveaux… ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière