Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des galons neufs dans la Défense

Epaulettes et décorations remises hier à la Place de l’Udeac à des personnels du Mindef.

L’extrait rituel a retenti à plusieurs reprises, prononcée par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo : « Au nom du président de la République, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés… ». En écho différé, des youyous ont fusé du nombreux public venu hier à la Place de l’Udeac, à l’occasion de la cérémonie de remise d’épaulettes et de décorations à des personnels des forces de défense de la garnison de Douala.

Ainsi, officiers, sous-officiers, officiers mariniers, gendarmes… ont été promus au grade supérieur, avec toute la solennité requise pour de tels instants (ouverture et fermeture de bans, roulements de tambour, etc.). Les personnes promues, inscrites au tableau d’avancement de grade, ont bénéficié respectivement de textes du président de la République pour les uns, et du Mindef pour d’autres.

En dehors des grades, des distinctions honorifiques ont été décernées. Les récipiendaires, pour le compte du 20 mai 2013, ont été décorés, élevés dans l’Ordre de la Valeur, du Mérite camerounais, du Mérite de la Force publique. Des médailles d’honneur du Travail ont également été décernées.

La cérémonie, à laquelle prenaient notamment part le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, et le général de division Sally Mohamadou, commandant la 2e Région militaire interarmées, a été ponctuée par un défilé militaire fort apprécié.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière