Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lutte pour la bonne chère à Douala

Une foire régionale des produits agricoles et de l’élevage tenue vendredi à Bonanjo.

Des porcs, de la volaille, du poisson, des produits agricoles de toutes sortes étaient exposés ce 28 juin 2013 dans la cour de la Chambre d’Agriculture à Bonanjo. Agriculteurs et éleveurs des quatre départements du Littoral s’y sont retrouvés à l’occasion de la première édition de la Foire régionale des produits agricoles et de l’élevage halieutique (Foreape).

Selon Fulbert Konango, délégué régional de la Chambre, cette exposition a pour principal objectif, la lutte contre la pauvreté en milieu rural et la vie chère en centre urbain. « Nous avons voulu rapprocher les consommateurs des producteurs et leur permettre d’améliorer leurs revenus. C’est une des missions de la Chambre d’agriculture », explique Fulbert Konango. Sur le site, les produits sont vendus à des prix promotionnels. Le régime de plantain coûte entre 1500 et 2500 F. Les poulets, dodus, 3000 F. Les fruits sont également accessibles à tous : 400 F pour une grosse tête d’ananas, habituellement vendue à 800 F.

La Chambre d’Agriculture a été restructurée il y a un an. La première activité s’y est tenue il y a quelques mois. C’était une foire spécifique de la semence. « Après une réflexion sur la thématique de la professionnalisation, nous avons décidé d’apporter un appui à nos producteurs de la région », indique le responsable de la Chambre. Et le résultat est là. Ces mêmes agriculteurs sont venus proposer les produits de leurs premières récoltes sur le site qui leur a été accordé gratuitement. Seule ombre pour cette première édition, certains producteurs ont été détournés par des bayam-sellams avant leur arrivée à la foire.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière