Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coup d’envoi du championnat national de cyclisme dans l’Adamaoua 

Très nombreux, les amoureux du vélo ont répondu présents au premier rendez-vous du championnat national de cyclisme pour cette nouvelle saison. Le temps d’un week-end, la ville de Ngaoundéré était la capitale du cyclisme camerounais.

C’était en présence de Cyrille Ivan Abondo, secrétaire général de la région de l’Adamaoua, représentant du gouverneur. A cette occasion, ce dernier a affirmé qu’il n’y avait pas mieux que la ville « Château d’eau du Cameroun » pour abriter ce lancement car, « notre belle cité ne manque pas d’atouts touristiques et culturels pour donner toutes les couleurs à cet événement d’envergure national».

Le coup d’envoi de cette première journée a été donné à Nyambaka, une localité située à 100 kilomètres de Ngaoundéré. 75 concurrents appartenant à une dizaine d’équipes telles que Adamaoua vélo club, SNH vélo club, Maroua vélo club, Douala vélo club se sont lancés dans une course folle. Après le premier coup de pédale donné en mi-journée, Yannick Lontchi, de SNH vélo club, avale rapidement la centaine de kilomètres et franchit la ligne d’arrivée après 3 heures 25 minutes 43 secondes. Il est suivi par Kamzon Abessolo, du même club, qui parcourt la même distance avec une seule seconde de plus. En effet, après la distance de 100 km qui sépare Nyambaka et le centre-ville, les seigneurs de la petite reine se sont engagés dans un critérium de 10 km. C’est donc au bout de 110 km que Yannick Lontchi s’octroie la plus haute marche du podium. Pour Moustapha Dogo, président de la Fédération camerounaise de cyclisme, c’est un pari gagné. Rendez-vous a donc été pris pour la prochaine journée, qui se déroulera du 27 au 28 juillet 2013 à Bertoua.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière