Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'Onu exprime sa satisfaction après le sommet sur la sécurité dans le golfe de Guinée

Index de l'article
L'Onu exprime sa satisfaction après le sommet sur la sécurité dans le golfe de Guinée
« Le sommet de Yaoundé constitue un pas décisif »
Toutes les pages

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC, de la CEDEAO et de la CGG sur la sûreté et la sécurité maritimes dans le golfe de Guinée, réuni à Yaoundé les 24 et 25 juin derniers a enregistré

un succès retentissant dont les échos sont loin de s’estomper. Au lendemain de ces assises qui feront date, le secrétaire général des Nations Unies a rendu publique une déclaration dans laquelle il félicite les Etats membres de la région « pour leur engagement fort et leurs efforts collectifs pour s’attaquer à la piraterie et prévenir ce fléau, qui demeure une menace sérieuse à la sécurité et aux activités économiques des pays touchés ».


Tout en encourageant les Etats membres de la région à signer et à mettre en œuvre le Code de conduite, le secrétaire général de l’ONU appelle les partenaires internationaux à fournir les ressources nécessaires.

Le satisfecit des Nations Unies s’accompagne de l’engagement de l’instance mondiale à appuyer le processus enclenché, y compris à travers le travail des représentants spéciaux du secrétaire général pour l’Afrique centrale et de l’ouest. Dans l’interview qui suit, Abou Moussa, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unis et chef du Bureau régional pour l’Afrique centrale tire les leçons du sommet de Yaoundé.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière