Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

On parle affaires au palais de l'Unité

http://cameroon-tribune.cmJohn Negroponte, ancien secrétaire d'État adjoint, a été reçu mardi, au nom du chef de l’Etat,  par le ministre, secrétaire général de la présidence.

Celui qui était l’hôte,mardi après-midi, de Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre secrétaire général de la présidence de la République

, a eu une longue carrière diplomatique et a exercé de hautes fonctions dans l’administration des Etats-Unis. En 2007, il a été ainsi nommé secrétaire d’Etat adjoint par le président George W. Bush. Avant ce poste et depuis 2005, il était à la tête de la nouvelle Direction du Renseignement national. Bien avant le couronnement de sa carrière à travers ces deux postes, John Negroponte a été ambassadeur des Etats-Unis à l’Onu, en Irak, au Mexique, au Honduras et au Nicaragua.


Il visite le Cameroun pour la première fois, mais dit-il, il y a des amis. Il est arrivé dans notre pays à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires intéressés, confie-t-il, par le développement des infrastructures. Ceux-ci prospectent à des fins d’investissement dans notre pays qui, selon l’ancien diplomate, présente d’énormes potentialités. Les hommes d’affaires qui l’accompagnent seraient particulièrement intéressés par le secteur minier. Lequel, selon l’hôte du jour, gagnerait à être davantage exploité au service du développement du pays et du bien-être des populations.

L’audience d’hier à la présidence de la République couronnait des contacts que John Negromonte a eus avec plusieurs ministres.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière