Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Sopecam affûte ses armes pour les élections

Un additif au budget 2013  examiné lors de deux sessions d’administration tenues vendredi à Yaoundé.

Le conseil d’administration de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) s’est réuni vendredi dernier pour une double session, sous la présidence de Joseph LE, président dudit conseil. La première, 49e session ordinaire, était consacrée à l’examen et la validation des états comptables et financiers de la Sopecam. Le rapport de la commission financière de l’exercice clos au 31 décembre 2012 a ainsi été passé au peigne fin. Avant tout, le Pca a indiqué que l’année écoulée n’a pas été facile, du fait de la morosité économique globale liée pour l’essentiel à la crise financière qui a frappé l’économie mondiale. Néanmoins, au terme de cette première session, selon Joseph LE, « il a été approuvé les comptes et le rapport financier tels que présentés par la direction générale. Le conseil lui a ensuite donné quitus pour sa gestion au titre de l’exercice 2012. »

En milieu d’après-midi, la 20e session extraordinaire a pris le relais. Cette fois, le Conseil a pris connaissance et examiné un additif au budget d’investissement de l’exercice 2013. Le Pca explique à ce propos que le mois dernier, l’entreprise a eu la part qui lui revenait dans le cadre des subventions et d’un certain nombre d’engagements pris par l’Etat, principal actionnaire. « Une enveloppe qui constitue une véritable bouffée d’oxygène qui va nous permettre de ne pas être à genoux face aux futures échéances ». Le montant de l’additif a été approuvé tel que présenté par la direction générale à savoir : un budget d’investissement équilibré en ressources et en emplois à la somme de 2.744.020.956 F et un budget réajusté en dépenses et en recettes à la somme de 12.062.640.956 F.

Il faut dire que dès l’ouverture de ce double conseil, dans son mot introductif, le Pca s’est « attardé sur la présence de quelques nouveaux visages dans le conseil ». Félix Zogo, conseiller technique au ministère de la Communication, second représentant de ce département ministériel. Et Raoul Simplice Minlo, représentant du ministère du Commerce.  Joseph LE signale qu’un autre nouveau membre du conseil est attendu, représentant de la présidence de la République. A tous, il a adressé les félicitations du conseil et une chaleureuse bienvenue. Les travaux se sont achevés par une visite de l’entreprise, notamment le chantier d’installation de la rotative en cours d’achèvement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière