Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des encadreurs indélicats du Pèlerinage à la Mecque sanctionnés

Que les missionnaires se le tiennent pour dit, aucun comportement inacceptable de leur part ne sera toléré dans l’encadrement des pèlerins à la Mecque.

Le gouverneur de la région de l’Adamaoua Mahamat Abakar l’a martelé jeudi dernier lors de la rencontre avec la commission nation nationale du Hadji, relative au séjour des pèlerins à la Mecque du 20 septembre au 20 octobre 2013 prochain. C’est une épée bien tranchante que le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Sadi vient de suspendre. Pour preuve, séance tenante, les membres de la commission ont lu deux lettres de félicitations, une lettre d’encouragement et deux lettre de sanctions adressées aux encadreurs du pèlerinage et signées du ministre René Sadi qui ont été lu séance tenante afin de mettre en garde ceux qui pourront oublier qu’ils ont des engagements à tenir. En effet, les personnes agréés au titre d’encadreurs du Hadj 2013 sont chargés de collecter les fonds des pèlerins pour versement intégrale et immédiat, au plus tard le 16 aout 2013 auprès du guichet unique loge à Afriland First Bank, charger de toute les opérations financière lier au hadj, ouvert depuis le 18 juin 2013. Le gouverneur leur a rappelé qu’ils sont sous le contrôle de la commission nationale du pèlerinage. ‘Les encadreurs coupables d’actes illégaux seront sévèrement sanctionnés comme ceux qui viennent de l’être ». leur sanction pourra aller à une expulsion définitive, ensuite à la privation du reliquat dû sur les indemnités’, en fonction de la gravité de la faute.

La rencontre, qui s’est déroulée dans la salle Polyvalente du lycée classique de Ngaoundéré, visait à sensibiliser les futurs pèlerins et leur donner les clés nécessaires pour réussir le Hadj 2013. Le nombre de pèlerins étant fixé à 3500 conformément au quota arrêté par les autorités saoudiennes du fait des travaux d’agrandissement de la Kaaba, les inscriptions s’arrêteront automatiquement dès que les chiffres seront atteints. Avant de quitter la salle, le gouverneur a demandé aux encadreurs d’assistés les pèlerins dans l’accomplissement des formalités d’établissement des passeports auprès des autorités compétents de la délégation générale à la sureté national (DGSN), et les déposez ensuite au MINATD via guichet unique, pour transmission à l’ambassade du royaume de l’Arabie saoudite en vue de l’obtention du visa. Ce dernier, sur un sentiment d’être bien compris, les exhortera à faire un excellent travail en portant haut l’image, non seulement du Cameroun, mais surtout de l’Adamaoua.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière