Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Standing ovation à Geneviève Tjouès dans la Sanaga-Maritime

Un meeting organisé samedi dernier à Edéa en l’honneur de la vice-présidente du Sénat. Il fallait sortir tôt samedi dernier pour avoir une place assise en la permanence

 du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) d’Edéa. Même la grande pluie qui a arrosé le chef-lieu de la Sanaga-Maritime de longues heures durant n’a pu doucher les ardeurs des militants, sympathisants et populations venus en masse célébrer l’élection de Geneviève Tjouès comme deuxième vice-présidente du tout premier sénat camerounais. Dans une salle chauffée à blanc par les femmes, les jeunes du parti au pouvoir et  les différents groupes d’animation, les différents orateurs qui se sont succédés au micro ont reconnu en elle un exemple de militante engagée qui a consacré sa vie à la cause du RDPC. En plus de Geneviève Tjouès, la Sanaga-Maritime en a également profité pour fêter Marinette Yetna et Jean Ernest Ngalle Bibehe, sénateurs suppléants. 

Et lorsque Mme Tjouès prend la parole, ce sont des vivas et des youyous qui retentissent à tout rompre. Dans un propos bref et plein d’enseignement, elle donnera sa définition de la politique. «Pour faire la politique, il n’y a pas de sorcellerie. Mais, être disponible, tenace et persévérant. Le temps joue à la faveur de ceux qui savent attendre en travaillant», lancera-t-elle à une impressionnante foule approbatrice. Pour Louis Bapes Bapes, président de la Commission départementale des élections sénatoriales dans la Sanaga-Maritime pour le RDPC,  «la désignation de Geneviève Tjouès au prestigieux poste de vice-présidente du Sénat symbolise toute l’attention que Paul Biya a envers la Sanaga-Maritime comme il l’a fait lors de la campagne présidentielle en 2011 en faisant escale à Edéa pour communier avec sa population.» Aux rangs des personnalités présentes, Hans Nyetam Nyetam, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics, les sénateurs Zakiatou Salé de l’Extrême-Nord, Fon Teiche Njie II du Nord-Ouest, Armande Din Bell du Littoral et Joseph Beti Assomo, gouverneur du Littoral, ont effectué le déplacement d’Edéa.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière