Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Foot : parlons hygiène de vie

http://cameroon-tribune.cmDes sessions de formation sur le sujet organisées par le Synafoc à Douala.

Des footballeurs menant une vie « d’excès», consommant à souhait alcool, tabac, diverses drogues et… femmes. Le cliché est connu, surtout en cette période de vacances scolaires et d’arrivée de certains « pros » au bercail.

Les sessions de formation organisées depuis cette semaine par le Syndicat national des Footballeurs camerounais (Synafoc) portent essentiellement sur le respect d'une bonne hygiène de vie pour l'accomplissement d'une riche et longue carrière, la connaissance des droits et obligations du joueur, la maîtrise des techniques de jeu et de la communication.

« Il s’agit notamment de donner aux joueurs les instruments pour comprendre leur environnement institutionnel, le rôle du syndicat mais également sur le plan de la communication, comment gérer et vendre leur image, notamment leurs rapports avec les journalistes», déclare David Mayebi, président du Synafoc.

Concernant l’hygiène de vie, des médecins spécialistes de la médecine du sport se sont notamment appesantis sur ce qu’il faut consommer, à quel moment il faut le faire, mais aussi et surtout ce qu’il convient d’éviter de consommer. Les participants ont ainsi reçu des connaissances sur les méfaits de la consommation de l’alcool, du tabac et la drogue dans l’organisme. Jusqu’ici, la formation concerne les joueurs de clubs du Littoral, mais devrait se déporter à Yaoundé dans les prochains jours.





Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière