Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Manjo : un bébé volé retrouvé

La petite Joëlle Moussè Ndedi, 2 mois, enlevée samedi 6 juillet au quartier Emen à Manjo, a été a retrouvée saine et sauve lundi 8 juillet, au dispensaire St-Paul de Manengole, au grand bonheur de sa mère, Sandrine Moussè.

Voici l’histoire. Vendredi vers 6h, Sandrine va à la cuisine pour chauffer de l’eau pendant que son bébé dort encore. Lorsqu’elle revient quelques minutes plus tard, l’enfant a disparu. Immédiatement l’alerte est donnée, les voisins engagent les recherches. Sans succès.

Le commandant de brigade de Manjo est saisi. Une battue est organisée. Toujours rien. Le commandant décide d’interpeller des voisins. Une maman du coin reconnait que sa fille, la nommée Enrésine Yangou, a séjourné dans le coin pendant deux semaines et vient de repartir pour Douala. Les pandores la font revenir sur Manjo. Au cours de son exploitation, Enrésine fera comprendre aux enquêteurs qu’elle veut faire un enfant depuis sept ans sans succès.

En fait, déjà veuve et mère de quatre enfants, la jeune femme s’était remise en couple à Douala, avec un bonhomme relativement aisé. Mais l’enfant ne venait pas. Dame Yangou décide donc d’en trouver un. Arrivée chez sa mère à Manjo, elle contrôlait les faits et gestes de Sandrine Moussè. Une fois l’enfant enlevée, Enrésine s’est rendue à un dispensaire pour des soins à prodiguer au bébé – assurant que le père de l’enfant allait régler la facture le lendemain. Finalement, elle l’y abandonnera... En attendant d’être présentée au juge, la maman voleuse de bébé croupit dans les cellules de la brigade de Manjo.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière