Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le SGA du Commonwealth à Elecam

http://cameroon-tribune.cmDes membres du Conseil électoral ont discuté des élections à venir avec la visiteuse hier à Yaoundé.

Mmasekgoa Masire-Mwamba, secrétaire général adjoint du Commonwealth, a rendu visite à quelques membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) hier au siège de l’office à Yaoundé. Durant trois quarts d’heure, autour du président du conseil, Fonkam Samuel Azu’u, plusieurs membres de cette instance ont parlé de l’actualité à Elecam. Mme Masire-Mwamba a expliqué au sortir de ces discussions que le Commonwealth était prêt à poursuivre les relations entamées avec l’office des élections.

La « longue relation » qui unit les deux parties a déjà permis de partager expériences et appuis. Sur deux chapitres, le club des gentlemen se propose de continuer à prêter son concours. Un pool d’expertises est toujours disponible au profit du Cameroun afin de promouvoir les meilleures pratiques. L’assistance technique du Commonwealth là où le besoin se fait sentir également, a assuré le SGA du Commonwealth. Enfin, a-t-elle ajouté, les observateurs électoraux du Commonwealth répondraient favorablement à une accréditation lors des législatives et  municipales de septembre prochain.

A cet égard,  Mmasekgoa Masire-Mwamba s’est félicitée de l’option d’introduire la biométrie dans le processus électoral au Cameroun. En améliorant la fiabilité des listes électorales par ce moyen, d’après elle, l’ensemble du processus est davantage sécurisé et crédibilisé. Un tel choix, a-t-elle observé, renforce la confiance des participants. A la grande satisfaction de Fonkam Samuel Azu’u, qui a confié après le départ de son hôte et de sa délégation : « Nous faisons de notre mieux. »  Le secrétaire général adjoint du Commonwealth a poursuivi sa série de rencontres avec les autorités camerounaises dans l’après-midi. Mmasekgoa Masire-Mwamba a ainsi été reçu par le ministre des Relations Extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière