Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe com GP : la course au titre ouverte

http://cameroon-tribune.cm31 équipes prendront part aux activités marquant la saison sportive lancée hier à Yaoundé.

Une prière. Juste une prière. C’est par un culte œcuménique que la saison sportive a été lancée à la Garde présidentielle (GP) au camp d’Obili à Yaoundé. Aux côtés du colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo , Thomas Nkono, ancien international camerounais , et le gotha de la GP. En ouverture, une rencontre de football vétérans remportée par Neguev FC (2-1) face à B Spirit FC. Le premier est détenteur de la Coupe et le second, champion de l’édition 2012. Cette année, 31 équipes venues de neuf groupements sont attendues dans les compétitions jeunes et vétérans. Pour les ministres du culte, si le sport permet une saine émulation, les pratiquants devraient mettre en avant l’esprit de discipline, de dévouement, d’engagement et de fair-play.

Vous connaissiez peut-être toutes les formes de 100 et 200 m en athlétisme. Mais vous ne connaissiez peut-être pas l’athlétisme en uniforme de combat. Des militaires, par carrés de huit, se sont affrontés en 100 et 200 m, drapés de leurs uniformes et chargés d’armes et de  casques. Outre cette course, le public a eu l’occasion de revoir le sergent-chef Eliette Onannina sur un terrain de handball. Ancienne joueuse de Fap de Yaoundé, cela faisait plusieurs années qu’elle n’était plus apparue sur les terrains. Et pour cause. Le handball dames n’existait pas parmi les disciplines retenues. C’est d’ailleurs l’une des innovations de la saison 2013.

Les rencontres auront lieu toutes les semaines jusqu’à la finale de la coupe dont la date n’est pas encore connue. La formule de compétition semble la meilleure pour maintenir chacun en forme et toujours paré, comme la devise de la GP. Au cours d’une saison, « nous associons les activités sportives que tous les Camerounais pratiquent pour mettre de l’ambiance au sein du camp. Nous profitons également pour créer l’émulation et  renforcer les liens de camaraderie et de cohésion entre les hommes. Des données qui sont très utiles », confie le commandant Jean Roger Oyié, chef de la section sport. Pour davantage de pratique, un stade annexe de football est en chantier. C’est sur cette aire qu’a été donné le coup d’envoi de la saison 2013. Cette annexe vient s’ajouter  au complexe constitué de terrains de basket-ball, de volley-ball et de handball. Ainsi que des courts de tennis et des salles de gymnastique.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière