Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les sapeurs-pompiers mieux logés

Le centre de secours de Bonabéri a reçu un don de matériel le 4 juillet dernier à Douala.

20 lits-une place en bois. 20 matelas. 4 bureaux en bois avec tiroir. 20 armoires individuelles. 10 chaises visiteurs. Contenu du don reçu ce 4 juillet par le centre de secours des sapeurs-pompiers de Bonabéri. Don remis par la Communauté urbaine de Douala. Concrétisation de la volonté du délégué du gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè, de mettre la protection civile plus en avant dans la plateforme d’actions entre la Cud et les communes d’arrondissement de Douala.

Le centre de secours, dont la construction a été achevée en septembre 2012, a été ouvert pour accroitre la force d’intervention des soldats du feu, dans un contexte où on compte plus de 30 incendies par mois, selon les chiffres du délégué du gouvernement. Pour le lieutenant-colonel Mikaila, commandant du 20e groupement des sapeurs-pompiers, « cet important don vient améliorer les efforts du haut commandement pour améliorer les conditions de vie et le cadre de travail » de ses collaborateurs.

Annonçant la construction prévue d’un centre de secours du côté de Bassa, le Lt-colonel Mikaila ajoute : « Bonabéri est une zone très sensible avec de nombreuses industries. Avec Bassa, ça nous permettra de mieux quadriller la ville et de réduire nos temps d’intervention ». Interventions qui, pour le mois de juin, sont au nombre de 120, dont 42 incendies.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière