Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Hommage au commissaire Njoya

http://cameroon-tribune.cmLa cérémonie de levée de corps a eu lieu jeudi à Yaoundé en présence du Secrétaire général de la Dgsn.

Une gerbe de fleurs précédait la dépouille du commissaire principal Jean Blaise Njoya jeudi dernier. C’est sous escorte qu’il a effectué, pour la dernière fois, le tour de l’esplanade de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé ; le cercueil recouvert du drapeau camerounais en signe de reconnaissance. Le Secrétaire général de la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn), Victor Ndocki, a effectué les honneurs militaires lors de la cérémonie des obsèques du commissaire. La marche funèbre obéissant aux ponctuations de la fanfare a provoqué des sanglots. Amis et membres de la famille arboraient des lunettes fumées, comme pour masquer la douleur.
Le 17 juin dernier, Jean Blaise Njoya, 54 ans, décédait des suites de maladie. En plus de ses fonctions dans la police, le médaillé de la Force publique préparait une thèse de Doctorat en Droit privé. Ceci après obtention, quelques années plus tôt, d’un DEA en Droit privé et Sciences criminelles. En 2002, il a obtenu son diplôme de Commissaire de police alors qu’il était, depuis 1985, membre de la Fonction publique. Le commissaire a également séjourné à la Division des Affaires intérieures du Secrétariat général de la présidence de la République. Les membres de sa famille disent garder de lui l’image d’un « homme sérieux, souriant et toujours pensif ». L’ancien d’Eglise Jean Blaise Njoya sera inhumé demain dans son village natal à Bamena.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière