Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Mfoundi lance sa saison de boxe

http://cameroon-tribune.cmUne dizaine de combats au menu le week-end dernier à Yaoundé.

10 combats, huit catégories, six équipes et 20 boxeurs. Ce sont les statistiques d’ouverture de la saison sportive de la ligue départementale de boxe du Mfoundi samedi dernier au Camp de l’unité de Yaoundé. En combat inaugural, chez les 52kg, Narcisse Mevoah de Fap s’est imposé face à Ernest Alapani d’Ekasser. Le combat le plus disputé était celui de la catégorie 60 kg opposant Emmanuel Aligan de Copacabana à Serge Mbarga de Fap qui remporte la rencontre.
Pour le reste, en 91 kg, Lambert Fogoum d’Ekasser a battu Nyam à Fioko de Fap par arrêt au 1er round. En 69 kg, deux combats étaient au programme. Dans le premier, Bakoundji remporte le combat qui l’opposait à Parfait Mengue par abandon au 2e round. Dans le second, Ngufack Tonle (Injs) a perdu contre Patrick Onana (Débonnaire) par arrêt au premier round. Pour les 64 kg, Rodrigue Metila de Fap s’est incliné devant Stéphane Nimn de l’Injs par arrêt au 3e round. Tandis que Assan Abdoulaye de Fap a dominé Ngolo Ayissi d’Ekasser. En 81 kg, Jean Claude Kouoh de Fap a pris le meilleur sur Valere Ongony d’ Ali B.C. En 75 kg, Noval Ambassa de Copacabana prendra le dessus sur Jean Pierre Bessala de Fap.
Cette rentrée sportive a aussi été marquée par l’installation du bureau de la Ligue élu pour trois ans en présence de Justin Tchuem, président de la Fédération camerounaise de boxe. Tsala Ayissi, président de la ligue, n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis très heureux de démarrer cette saison sportive. Le public ne s’est pas ennuyé. Nous espérons que ce sera le cas tout au long de la saison ».http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière