Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Frédéric Mbotto Edimo: Camair-Co, le grand chantier

http://cameroon-tribune.cmLa tâche s’annonce lourde pour le nouveau directeur général adjoint installé hier à Douala.

« Proposer au chef de l’Etat un véritable plan de sortie de crise financière ». Une phrase, comme plusieurs autres dans le discours de Robert Nkili, ministre des Transports , qui donne un aperçu des nombreux défis qui attendent le nouveau directeur général adjoint de la Cameroon Airlines Corporation. Frédéric Mbotto Edimo a été installé dans ses fonctions hier 16 juillet à Douala, après sa nomination par décret présidentiel n° 2013/177 du 14 juin 2013. Il arrive dans une Camair-Co « en gestation », selon le Mint.

Fredéric Mbotto Edimo devra notamment s’impliquer dans quatre principales missions, énoncées par Robert Nkili : en premier, la révision des contrats antérieurs qui devront désormais être compatibles avec la trésorerie de l’entreprise. De deux, l’élimination des dépenses de prestige et des charges inutiles. Ensuite, la priorisation des lignes domestiques et régionales où la rentabilité est avérée. Le ministre précise que selon les chiffres, la compagnie aérienne camerounaise est gagnante si elle privilégie ces lignes, dans un contexte de rude concurrence sur les dessertes internationales. Dernier point, la reconquête de la confiance des passagers. Les annulations ou retards de vols devront devenir un souvenir.

Des défis pour lesquels l’ancien représentant résident d’Asecna au Cameroun devra mettre en œuvre ses 25 ans d’expérience dans le secteur aéronautique. L’ingénieur des Arts et Métiers a passé quatre années à la tête de la représentation locale de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar. Pour la représentante du directeur général de l’Asecna, Amadou Ousmane Guitteye, Frédéric Mbotto Edimo « va apporter un nouveau souffle à la vision du monde aéronautique au Cameroun en général et à Camair-Co en particulier ». À 58 ans, l’époux et père de cinq enfants va devoir participer à « une meilleure lisibilité de cette entreprise lourdement endettée », souligne le ministre des Transports.

Le membre du gouvernement a rappelé que le nouveau Dga a le profil de l’emploi, d’où la confiance du président de la République « pour le renouveau de la compagnie aérienne nationale ». « Son pragmatisme nous évitera d’opérer des choix hasardeux », a ajouté Robert Nkili, parlant de Mbotto Edimo. Et en plus du développement des activités, la bonne santé de l’entreprise devra également s’étendre à un meilleur traitement des salariés. Un aspect sur lequel le ministre a interpellé l’équipe dirigeante.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière