Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Anafor évalue les activités du premier semestre

C’était à l’occasion du conseil d’administration ordinaire tenu récemment à Yaoundé.

Les activités du programme de travail annuel (Pta)  au cours de la période de janvier à juin 2013 ont constitué l’un des points à l’ordre du jour au cours de la 21e session ordinaire du conseil d’administration de l’Agence nationale d’appui au développement forestier (Anafor) tenu récemment à Yaoundé. Présidé par Adrian Ngo’o Bittomo, représentant des services du premier ministre. A cette occasion, Bekolo Bekolo, directeur général de l’institution, en plus du bilan des comptes pour le compte de l’exercice 2012 dressé,  a par ailleurs présenté le rapport d’activités à mi-parcours.

Ainsi, concernant le programme d’aménagement des forêts et le renouvellement de la ressource, 853 735 plants dont 608 985 au titre du projet de promotion des plantations forestières communales, communautaires et privées au Cameroun. Dans le même ordre d’idées plus de 1000 ha dont 604 de façon ferme ont été reservés par les acteurs locaux et identifiés par les conseillers sylvicoles pour l’extension d’anciennes plantations et/ou la création de nouvelles plantations. Aussi, faudrait-il ajouter 566 hectares de plantations existantes entretenues dont 416,2 ha dans l’antenne de savane humide et 150 ha dans l’antenne de forêt dense. Soit un taux de réalisation technique relatif du Pta de l’ordre de 68,11 %.

Au terme de cette 21e session, le conseil a exprimé sa satisfaction pour le niveau d’exécution des résolutions de ladite session après avoir examiné et adopté les comptes administratifs et de gestion a donné quitus à la direction générale pour sa gestion financière et comptable au titre de l’exercice 2012.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière