Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vacances 2013: Ebolowa tient sa colonie

http://cameroon-tribune.cmL’événement, organisé par le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), marque le retour d’une vieille tradition.

Ils sont 46, ces vacanciers venus des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et de l’Est, à découvrir le Sud. L’événement, vieille tradition longtemps disparue, revient au goût du jour grâce au ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul). Depuis le 10 juillet dernier à Ebolowa, dans les locaux du Séminaire Jean XXIII au quartier Abang, des activités sont organisées sous la conduite et la supervision d’Elise Bomba Atangana, directeur du Développement des loisirs au Mintoul.

La première semaine de vacances a consisté en la découverte de la capitale régionale du Sud. Ebolowa a ainsi dévoilé ses charmes à ces adolescents à travers les places mythiques que sont le Carrefour Martin Paul Samba, le rond-point An 2000, l’incontournable « doum e bete akok », cet immense baobab sur une pierre millénaire et, enfin, le parc à tracteurs de Ngalane, site du comice agropastoral de janvier 2011. La deuxième semaine, quant à elle, a commencé par une visite de courtoisie au gouverneur Jules Marcellin Ndjaga. Elle se poursuit par des excursions dans la zone des frontières entre Cameroun-Gabon-Guinée équatoriale. Ces jeunes vacanciers, âgés de 11 à 16 ans, passeront aussi par le Centre touristique de Nkolandom. Ici, les arts nègres de la forêt leur seront  présentés. Ils prendront ensuite  la route d’Ambam et de Kyé-Ossi. Ces étapes sont ponctuées par des séries de causeries éducatives sur des thèmes, comme les Ist et le Vih/Sida. L’expérience se termine le 22 juillet prochain.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière