Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un candidat malheureux au bac tente de suicider

Lundi dernier, Pacôme D., 17 ans, a été transféré d’urgence de Manjo pour l’hôpital central de Yaoundé, où il est dans un état critique, selon le personnel soignant.

Candidat malheureux au baccalauréat D, dont les résultats sont connus depuis deux semaines, le jeune homme n’a pu digérer l’échec. Selon sa mère, c’est depuis samedi que Pacôme D. a essayé de mettre un terme à ses jours, en ingurgitant un cocktail mortel. Dans un premier temps, explique la mère éprouvée, son fils a avalé toute sa pharmacie, contenant divers médicaments contre l’hypertension. Ne sentant aucun effet, il ajoute quelques gorgées d’eau de javel. Toujours rien ! C’est alors qu’il se rabat sur un puissant herbicide qui traînait dans la maison.

Le mélange prend alors effet, notamment avec des douleurs abdominales et une forte montée de salive malodorante de couleur verte. Les cris du garçon alertent sa mère qui le trouve dans un état agonisant. Conduit à l’hôpital, il refuse d’abord d’énumérer les produits avalés. Mais l’intensité de la douleur le pousse à se confesser. A Manjo, l’équipement médical est limité pour une telle intervention. D’où le transfert à Yaoundé, où diverses opérations chirurgicales sont en vue, sur la plupart des organes du tube digestif à partir de la langue.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière