Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Marlène Emvoutou toujours à la DPJ

http://cameroon-tribune.cmArrêtée mardi dernier, elle a été conduite à la direction de la police judiciaire pour des plaintes pour escroquerie.

Célèbre pour être la seule candidate aux dernières élections de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Marlène Emvoutou a été arrêtée mardi dernier. Elle est gardée à la Direction de la police judiciaire à Yaoundé où elle est entendue. Elle a été appréhendée dans l’après-midi de mardi, puis conduite au Commissariat central n°1, d’où elle a été transférée un peu plus tard dans la soirée à la DPJ. Cette arrestation spectaculaire a fait la Une de nombreux quotidiens hier. Le même motif d’escroquerie est avancé par les confrères présents sur les lieux au moment de son interpellation au quartier Nkol-Eton à Yaoundé.

http://cameroon-tribune.cmD’après leurs témoignages, un mandat d’amener du procureur du tribunal de 1ère instance du Mfoundi aurait été présenté à la concernée. L’escroquerie mentionnée s’élèverait à 50 millions F ; une somme non-remboursée par Marlène Emvoutou, comme le créancier, à l’origine du branle-bas de mardi à Nkol-Eton, l’aurait rapporté à la presse. Une affaire floue parmi tant d’autres. Durant la période pré et même post-électorale à la Fécafoot, la présidente de la Ligue régionale de football pour le Sud était la cible de nombreuses accusations de filouterie. Notez que nous restons dans le conditionnel, vu que ces différentes invectives n’ont pas encore été confirmées par des sources officielles chargées du dossier, et que Marlène Emvoutou n’a pas encore été déférée au parquet.

Selon des sources crédibles, elle serait donc accusée d’avoir fait miroiter à une dizaine de jeunes footballeurs l’entrée dans des clubs au Qatar et même en France. Elle aurait ainsi proposé d’aller prospecter chez les Qataris, à hauteur de 1,8 million F par joueur pour le prétendu voyage. Elle se serait également fait passer pour une des responsables du FC Nantes en France, réussissant là aussi à dérober une somme de 5 millions F. D’autres éléments font état d’un présumé vol de voiture à une entreprise, entre autres accusations. Nous reviendrons avec plus de détails sur cette affaire dans nos prochaines éditions.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière