Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Littoral : le tour cycliste lancé vendredi

Après le lancement de la saison par un critérium, la première compétition démarre ce 19 juillet.

Le tour cycliste du Littoral prend le départ ce vendredi 19 juillet à 9h 30, dans l’arrondissement de Pouma, en Sanaga-Maritime. Les 60 coureurs issus de 10 écuries vont, pendant une semaine, parcourir 676 km avec un critérium dans la ville de Nkongsamba. Des équipes invitées, on note la présence de Snh Vélo Club, Vélo club de Douala, Cyclo Vélo club de Bépanda et de Yaoundé et des petits poucets comme Renaissance vélo club de l’Ouest.

La première étape longue de 80 km relie Pouma à Edéa. Le lendemain samedi, les coureurs partiront de la ville lumière pour la commune d’arrondissement de Douala III à Logbaba, soit 105 km. Lundi, les cyclistes vont affronter l’étape de Yabassi 95 km cette fois en Vtt. Puis ce sera Yabassi-Loum, 80 km toujours en Vtt. Le 23 juillet est réservé au repos général, les coureurs, les 20 encadreurs et les 10 commissaires de course. La reprise se fera le 25 avec l’étape Loum-Melong, longue de 67km.

Le 25 juillet, les compétiteurs partiront de Melong pour Nkongsamba avec un critérium de 85 km dans la vieille ville. Le retour dans la cité économique aura le lieu le 27 juillet prochain, place des Portiques à Akwa. Les coureurs, avant cette ultime étape, auront traversé la ville de Mbanga et parcouru 90 km. Pour les organisateurs, il est question de redonner vie à la petite reine dans la région du Littoral. Toutes les dispositions ont été prises pour que la fête soit belle et ravive les beaux souvenirs.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière