Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mandela’s Day : dons à un orphelinat

Des employés d’une compagnie sud-africaine étaient hier dans l’arrondissement de Douala 3.

Un air de joie, hier 18 juillet 2013 à Bobongo. Un quartier situé sur l’axe-lourd Douala-Yaoundé, non loin de la Place Mandela, plus connue comme « carrefour Elf ». La trentaine de pensionnaires de l’Orphelinat de la miséricorde divine reçoit des dons. Entre autres, du riz, de l’huile, des cartons de savon. L’ambiance est gaie. Les orphelins encadrés par le frère David Nana de la communauté des Franciscains de Jésus miséricordieux entament alors des chants. « Qui veut danser pour Jésus ?», « Comment ne pas te louer ? » ou « J’ai marché », sont autant de titres repris en chœur par les enfants enjoués. Ils sont accompagnés dans l’ambiance par 13 employés de la South African Airways.

C’est qu’en Afrique du Sud (pays d’origine de Nelson Mandela) et dans le monde entier, l’Organisation des Nations unies recommande que chacun consacre 67 minutes durant cette journée pour poser des actes d’intérêt collectif. M. Litombo Litumbe, Dg de la compagnie et ses collègues ont choisi d’apporter de la joie à cet orphelinat situé dans un quartier marécageux et hostile. L’entreprise et ses employés ont récemment apporté aussi du réconfort à deux structures similaires dans les quartiers Dakar et Japoma, à la périphérie est de la ville.

« Les dons reçus durant la journée Mandela représentent un grand espoir pour l’Orphelinat de la miséricorde divine parce qu’il arrive que certains matins, nous n’ayons pas de quoi offrir un petit déjeuner à ces enfants », affirme David Nana. La structure dont il a la charge accueille actuellement des enfants de 4 mois à 17 ans. La plus âgée a présenté le probatoire G durant les derniers examens. Pendant la prière qui clôture la réception des cadeaux, les enfants prient en communion pour que l’icône Nelson Mandela se rétablisse et quitte l’hôpital où il est interné depuis le 8 juillet dernier.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière