Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vacances : des jeunes protégés

http://cameroon-tribune.cmIls participaient à une causerie éducative organisée vendredi à Bonabéri.

Des enfants âgés de 5 à 15 ans et leurs parents ont été invités à une causerie éducative samedi à Bonabéri. La rencontre, initiée par l’association Union chrétienne féminine (Ucf), visait à aider la jeunesse à passer utilement les vacances. A l’ordre du jour, des recommandations afin qu’ils ne tombent pas dans certains pièges et autres tentations, souvent opportunes pendant les vacances. Une période que l’Ucf juge « propice » pour les « chasseurs ».

Aux enfants, il a été déconseillé de trainer dans les rues, d’accepter des friandises d’inconnus, de monter dans leur véhicule... Ils doivent aussi rapporter aux parents toute attitude suspecte de leurs connaissances à leur égard. Les parents, eux, ont le devoir d’encadrer leur progéniture, les surveiller, veiller sur leurs fréquentations… Les parents qui se défilent ont été pointés du doigt.

La présidente de l’Ucf, Marie Madeleine Nono, a prié les parents de prendre le temps pour leurs enfants. « Beaucoup de mauvaises choses arrivent parce qu’ils dialoguent difficilement avec eux. Des enfants peuvent être exposés à des sévices sexuels, des trafics, l’esclavage, le vol, explique-t-elle. Autre aspect évoqué lors de cette rencontre : comment éviter les accidents domestiques. Les enfants ont été priés de ne pas jouer avec certains objets (couteaux, bougies, allumettes, prises...).

L’Ucf existe depuis 1996 dans plus de 200 pays. Ce mouvement international a été crée pour l’épanouissement de la femme et l’encadrement des enfants et des filles.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière