Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Basket-ball: Cameroun vs Chine

Les deux sélections nationales messieurs s’affrontent lors du tournoi amical de l’Empire du Milieu.

Depuis le 25 juillet 2013, les Lions du basket sont à Hong-Kong. Ils prennent part à une compétition amicale organisée par leur équipementier. Compétition qui tient lieu de tournoi préparatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations de basket-ball, l’Afrobasket 2013, prévue du 20 au 31 août prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Lors de la première édition du tournoi amical de Chine en 2012, les vice-champions d’Afrique 2007 avaient remporté haut la main leurs 8 matchs en aller–retour contre les quatre meilleurs clubs du championnat chinois. Cette fois-ci, les Lions, 43e au classement mondial de la Fédération Internationale de Basket-ball (Fiba), vont devoir affronter trois sélections nationales mieux positionnées. Ouverture des hostilités hier dimanche contre la Nouvelle-Zélande, 18e mondial. Ce jour, le Cameroun retrouvera la Chine, 11e, sur le parquet. Avant de disputer la 3e rencontre face au Canada, classé 26e. Puis viendra la phase retour, avant le retour au bercail le 6 août prochain.

Ce programme, la Fédération camerounaise de Basket-ball l’a communiqué mercredi dernier à Douala lors d’une rencontre avec la presse. Il était ainsi question de faire le point aux hommes de média sur quatre aspects abordés lors du stage de préparation de Yaoundé. Aspects physique, tactique, technique et psychologique, selon Lazare Adingono, coach de la sélection nationale. Il était également question de présenter les quinze hommes qui se sont envolés pour la Chine.

Quatorze internationaux et un joueur local parmi lesquels des nouveaux, notamment Gedeon Pitard, Christian Bayang, Yannick Atanga. Egalement présents, deux champions : le capitaine Gaston Essengue, sociétaire de Quilmes Maleplata en Argentine, et Jeremy Nzeulie, champion de France avec Nanterre. Autre présence primordiale, celle de Luc Mbah A Moute, désormais joueur des Kings de Sacramento en Californie, après sa précédente expérience au sein des Milwaukee Bucks, autre franchise de la Nba. Une équipe considérée comme « exceptionnelle » par Camille Njoh Ekitti, Sg de la Fécabasket. Qui devra faire beaucoup mieux que la quatrième place de 2011 à l’Afrobasket.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière