Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala : 1,5 tonne de poulet congelé saisie

http://cameroon-tribune.cmA la suite d’une opération des services du Minepia organisée vendredi dernier.

C’est en différents endroits que les produits frauduleux ont été saisis le 26 juillet dernier à Douala, par des éléments de la délégation départementale de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales du Wouri. Ainsi, des chambres froides, des poissonneries et quelques marchés de la capitale économique ont été visités, dans le cadre d’une opération coup de poing. A l’arrivée, la « collecte » donne une tonne et demi de découpes de volaille congelé. Près de 80% de la prise provient des marchés de l’arrondissement de Douala III (Ndogpassi, Ndokoti…).

La cargaison, disposée dans des cartons, a ensuite été détruite par le feu dans les locaux de la délagation départementale du Minepia pour le Wouri, sise à Douala III. A en croire le Dr Guy Iréné Mimbang, délégué départemental, la flamme de la vigilance restera allumée : « Cette opération va se poursuivre, de manière à décourager les fraudeurs. Tout produit importé frauduleusement sera détruit, conformément à la réglementation en vigueur », explique-t-il.

L’importation de ce type de volaille est interdite au Cameroun depuis 2006. On rappelle au Minepia que la décision avait été prise à la fois pour des raisons sanitaires et dans le souci de protéger la filière avicole locale.http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière