Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN Elite One et Two : rendez-vous ce week-end

http://cameroon-tribune.cmLes matchs de la 19e journée du championnat, reportés deux fois, devraient se jouer samedi et dimanche.

Les adeptes des matchs du week-end au stade Omnisports sont déçus. Un nouveau report de la 19e journée des championnats MTN Elite One et Two a été, en effet, annoncé par la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Les rencontres prévues hier mardi et ce mercredi ont été reprogrammées pour le week-end. « Nous attendons de rencontrer le Comité de normalisation mercredi (aujourd’hui, Ndlr). Nous n’avons pas été consultés lors de la mise sur pied du Comité provisoire de gestion de la Ligue. Cette rencontre sera très déterminante car la suite dépendra d’elle », explique le président de l’Association des clubs d’élite du Cameroun, Emile Onambele Zibi. Cette réunion est également évoquée du côté de la LPFC pour justifier ce report. Didier Abel Onana précise également que « les matchs se joueront bien samedi pour MTN Elite Two et dimanche pour MTN Elite One. Les matchs ne pouvaient pas se jouer  avant. Surtout que le Comité de gestion provisoire doit aussi rencontrer le Comité de normalisation de la Fécafoot ce jeudi».

Cette 19e journée devait préalablement se disputer les 27 et 28 juillet. Mais à cause de la rencontre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations entre le Cameroun et Gabon, elle n’a pas pu avoir lieu. Dans les rangs du leader du championnat,  Astres de Douala, ces reports incessants posent deux problèmes : « celui du temps et celui des coûts. Les joueurs seront aux entraînements pendant toute cette période et ce sont des séances supplémentaires qui intègrent le budget et dont il faudrait tenir compte. Cela va vraiment coûter  cher aux clubs », confie à CT, Joseph Nguikam, président de Astres. 14 rencontres sont donc prévues ce week-end, sauf nouveau changement. A Yaoundé, le public aura droit à deux confrontations avec les trois représentants de la région du Centre en MTN  Elite One. La première opposera Tonnerre de Yaoundé à Panthère sportive du Ndé et Canon sera face à Renaissance de Ngoumou. Des joueurs, joints au téléphone par CT, se disent perturbés par ces soubresauts et ont d’ailleurs hâte de voir la saison s’achever.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière