Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nouvelle fête aux héros

La 5e édition de la semaine des activités à eux dédiés prévue du 3 au 8 août.

Vendredi dernier, en prélude à la Heroes’ Day, une conférence de presse a été donnée au Méridien de Douala par le président de la fondation Adolph Ngosso Din, Jean Toto Moukouo, en présence notamment de Mme Paulette Njengue, représentante du ministère des Arts et de la Culture. La rencontre portait sur le lancement des manifestations commémorant le centenaire de la mort de Rudolph Duala Manga Bell, Adolph Ngosso Din et Martin Paul Samba, prévu du 3 au 8 août 2013.

Le 3 août il est prévu, dès 9h à Bwadibo, un culte œcuménique, des courses de pirogues, la visite du site du monument historique du village Bwadibo. Le jeudi 8 août, dès à 8h, aura lieu le dépôt des gerbes de fleurs à Bonanjo, où il fut pendu, au Caveau royal, et au cimetière Njo-Njo. A 19h, un concert de musique est prévu à Ngoka’Square à Souza.

La fondation Ngosso Din a pour but de promouvoir et faire connaître l’œuvre de Ngosso Din et de tous les héros camerounais. Elle a pour principal objectif d’amener les générations futures à connaitre l’histoire du Cameroun et en savoir plus sur les héros qui ont lutté pour lui. Elle a également un projet : qu’au mois de décembre, un monument d’Adolph Ngosso Din, héros de la résistance, soit inauguré dans le village de Bwadibo. Adolph Ngosso fut jugé, condamné et pendu par les Allemands. Il avait 32 ans.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière