Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Dames : le vice-champion du monde à Douala

Jean-Marc Ndjofang, médaillé d’argent au mondial tenu en Russie en juin, y a présenté son trophée dimanche.

Le Camerounais Jean-Marc Ndjofang, vice-champion du monde de jeu de dames depuis le tournoi international organisé du 1er au 20 juin 2013 à Ufa en Russie, a présenté son trophée au public dimanche 29 juillet à Douala. Plus précisément à Deido. Les aficionados du jeu de dames n’ont pas boudé leur plaisir. Ils étaient nombreux à venir féliciter ce damiste exceptionnel, qui a aligné cinq victoires, en réussissant la performance de battre quatre Russes, joueurs parmi les meilleurs au monde.

D’ailleurs, le champion du monde est russe : Alexander Georgiev. Cela dit, ça s’est joué à un cheveu : 15 points pour le Russe, 14 pour le Camerounais. Le tournoi s’est joué en plusieurs poules, avec 10 joueurs par équipe de quatre. Des 40 joueurs sélectionnés au départ, 12 seront qualifiés et disputeront la « Toute ronde ».

Le vice-champion du monde avouera au public que ça n’a pas été facile dès le départ. Même avec sa grande expérience, il a dû se battre, se lancer des défis pour arriver à la phase finale, « sur les chapeaux de roue ». « Il faut faire preuve de patience, user du sens de l’anticipation, analyser une position, bref, réfléchir avant d’agir », dira-t-il.

Mathieu Ngako, président de la ligue régionale du Littoral de jeu de dames, l’a rappelé : jamais un Africain n’a atteint un tel niveau de performance. Le vice-champion du monde affiche un parcours élogieux. Il a été plusieurs fois champion du Cameroun, deux fois champion d’Afrique, en 2000 et 2010, et avait fini 3e au championnat du monde de 2011 en Hollande. Attendons la suite.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière