Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Opération propreté à Bonabéri

La Cud et ses partenaires s’y sont déportés ces derniers jours pour lutter contre l’insalubrité.


Après les communes de Douala 3e 2e et 1er, Douala 4e a récemment accueilli l’opération propreté intégrale de la ville de Douala. Dès samedi dernier, il a été question de nettoyer les espaces verts, vider les caniveaux, dégager les vieilles voitures encombrant la chaussée, etc. Aux premières heures de la matinée, les agents de la quasi-totalité des services de la Cud étaient sur la bretelle qui mène au rond point Deïdo, et sur le square de la mairie.

Tondeuse, pelle, râteau, machette, pioche, tout a été utilisé pour redonner des couleurs à la sortie ouest de la ville jusqu’à Ndobo. Une malade mentale, qui squattait l’espace vert situé en face de la mairie, a été déguerpie. La forte pluie tombée sur Douala cette journée-là n’a pas refroidi l’ardeur des acteurs à l’œuvre.

Pour le directeur de l’Urbanisme et de la Salubrité publique à la Cud, Simon Ekotto Ndemba, l’objectif global est d’améliorer les conditions de vie des populations en mettant un accent sur l’hygiène et la salubrité, en remettant au goût du jour les espaces un peu abandonnés. « C’est pourquoi, après avoir identifié les poches d’insalubrité sur certains axes prioritaires, des principales routes et à la demande des communes nous mettons sur pied des plans d’action de grande envergure, d’où la présence d’Hysacam », dit-il.

Le vœu est que les populations s’approprient le concept de propreté intégrale, qu’elles apprennent à se libérer de leurs déchets au passage des camions d’Hysacam.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière