Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Batouri : tué pour une boîte de colle

Zakariaou, 30 ans, cordonnier de nationalité malienne a été poignardé mortellement le 26 juillet 2013 à Batouri par son compatriote Ahmed.

C’était au cours d’une bagarre. Selon des témoignages, c’est la disparition cinq mois plus tôt, d’une boite de colle à chaussure,  appartenant à Ahmed qui a installé l’animosité entre les deux hommes. Accusé malgré ses dénégations d’être l’auteur du vol, Zakariaou, qui partageait le même comptoir que son bourreau, ne réussira pas à taire le malentendu permanent fait d’injures et d’insultes quotidien. La bagarre fatale qui éclate ce 26 juillet serait à l’initiative de Zakariaou va rouer de coups son compatriote Ahmed, qui, se trouvant en situation de faiblesse, sortira un couteau. Zakariaou est poignardé au niveau du bas ventre. Des coups imparables qui conduisent au décès du cordonnier malien. Ahmed se trouve actuellement dans une cellule de la gendarmerie de Batouri où une enquête est ouverte pour homicide volontaire.

Bertoua

Un présumé trafiquant d’enfants acquitté

Fabrice Meyele Gombi, élève en classe de Première au collège Adventiste de Bertoua est un homme libre depuis quelques jours. Le jeune homme vient d’être acquitté par le tribunal de Bertoua, au terme d’un procès pour trafic d’enfants. Les débats en justice ont en effet révélé que le vrai coupable serait son cousin, un certain Merlin Sankou, qu’il a hébergé pour son malheur durant deux ans. L’imposteur utilisait sa pièce d’identité pour ses salles besognes. Selon des documents versés au tribunal, ce malfrat qui trompait les jeunes en leur promettant de gains divers, a entre 2010 et 2011 kidnappé treize mineurs de 5 à 15 ans dans la ville de Bertoua et de ses environs. Dénoncé par les parents d’enfants kidnappés, constitués partie civile, Fabrice sera malencontreusement interpellé par la police. C’est contre lui qu’une plainte sera portée pour trafic d’enfants. Heureusement, lors de l’audience du 30 juillet dernier, les juges ont reçu de nouveaux éléments. Un témoin est venu dénoncer le sieur Merlin Sankou, désormais recherché par la justice pour répondre de ses crimes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière