Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Municipales: l’UMS admise dans le Haut-Nkam

Le Conseil électoral a accepté les trois listes dont l’examen a été ordonné par la Chambre administrative de la Cour suprême.

Vingt quatre heures après la publication des listes de candidats pour le double scrutin législatif et municipal du 30 septembre 2013, le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) s’est retrouvé au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Au menu de cette autre session ordinaire de plein droit, l’examen de trois listes de candidatures, tel qu’ordonné mercredi 31 juillet dernier par la Chambre administrative de la Cour suprême, dans le cadre du contentieux pré électoral. Il s’agit des listes de l’Union des mouvements socialistes (Ums) dans les communes de Bana, Bakou et Banwa, toutes trois situées dans le département du Haut-Nkam. Des listes qui n’avaient pas été déposées parce que les agents des démembrements communaux d’Elecam « ont réclamé des mandats singés du président du parti. » Ce qui ne représentait pas un argument valable pour la Chambre administrative de la Cour suprême.

Sur le travail à effectuer par le Conseil électoral dans le cadre de cette affaire, Fonkam Samuel Azu’u, le président de cette instance, s’est voulu clair : « les listes ont été reçues par la direction générale des Elections et nous les examinons parce que la Chambre administrative de la Cour suprême a ordonné que Elecam reçoive pour examen et c’est ce que nous faisons. Il y a eu une petite confusion dans l’esprit du public parce que les gens pensaient qu’on nous avait ordonné d’accepter ces listes, ce qui n’est pas le cas. » Au final, les trois listes de l’Ums ont été acceptées et vont rentrer en compétition dans les communes concernées.


Les membres du Conseil électoral lors des travaux de vendredi dernier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière