Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Terrain Dibamba-Léproserie: Décision finale bientôt…

http://cameroon-tribune.cmC’est ce qui ressort d’une réunion avec le délégué régional du Mindcaf hier à Douala.

« Il a été conclu de commun accord que pour l’instant, tout devait être suspendu. Et on va faire une autre séance de travail avec les autorités administratives, notamment préfectorales, pour qu’une solution définitive soit donnée prochainement à ce problème-là ». Pierre Mayak, l’un des mandataires de la collectivité Dibamba-Léproserie, donne la substance de la rencontre avec le délégué régional du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières.

Au cœur de la rencontre de ce 5 août 2013 à Douala entre le responsable Mindcaf du Littoral, le Conservateur foncier de la région et près d’une dizaine de représentants de la collectivité, une doléance : « La population revendique le maintien de leurs mandataires comme signataires au niveau des titres fonciers », ajoute Pierre Mayak.

Au cours de cette séance de travail sur les 80 ha alloués à la communauté de la léproserie de la Dibamba du côté de Yassa, et dont le partage crée des tiraillements depuis l’année dernière, les participants à la réunion ont eu l’occasion de prendre connaissance de certains documents du dossier, dont ils ignoraient l’existence. Des éléments produits par les premiers mandataires choisis par la collectivité, aujourd’hui contestés.

Auparavant, dans la même journée, les représentants de la collectivité ont rencontré le délégué régional du ministère de l’Habitat et du Développement urbain. Il était question du projet de construction de 650 logements sociaux à Bwang-Bakoko, qui touche une bonne partie de la communauté. Les populations se plaignent notamment d’avoir été « victimes de destruction sans information préalable ». Préoccupation sur laquelle le délégué a tenu à les rassurer. Non seulement on ne devrait pas démolir les habitations sur place, mais en plus, les intérêts des résidents seront pris en compte. Des paroles rassurantes pour lesquelles les représentants de la collectivité ont souhaité un engagement formel.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière