Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Heroes Day, c’est parti !

http://cameroon-tribune.cmLa fondation Adolf Ngosso Din a lancé les activités samedi à Bwadibo.

La fondation Adolf Ngosso Din, comme chaque année, s’est rendue dans le village de Bwadibo, par Dibombari, pour le lancement de ses activités. A l’occasion de la commémoration du centenaire de la pendaison de Rudolf Douala Manga Bell, Adolf Ngosso Din, Martin Paul Samba, Madola.

Un culte œcuménique en leur mémoire a regroupé le président de la fondation Ngosso Din, le Dr Toto Moukouo, les membres, le chef du village Samuel Elondo Kingue, les médias et les habitants du village. Puis les populations se sont rassemblées au bord du Wouri pour assister au lancement de la course des pirogues. La cérémonie a également été l’occasion de découvrir le lieu où sera érigé le monument d’Adolf Ngosso Din. Choix qui, selon Toto Moukouo, ne s’est pas fait au hasard. En effet, c’est à Bwadibo qu’Adolf Ngosso Din a pris la pirogue clandestinement pour se rendre à Tiko. C’est également dans ce village que l’arrière-grand-père de Rudolf Douala Manga a été baptisé.

Comme thème, le président de l’association a mis l’accent sur la bataille contre la misère. Le village doit continuer à lutter contre la pauvreté, afin de contribuer à l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035. Bwadibo pourra également devenir un lieu de pèlerinage, car le village regorge d’un passé riche d’histoire.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière