Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Matériel électoral: les préparatifs avancent

http://cameroon-tribune.cmAprès d’ultimes vérifications, Elecam se prépare à lancer l’impression des bulletins de campagne et de vote.

« Nous procédons actuellement aux dernières vérifications sur les listes de candidats publiées par le Conseil électoral. Après cela, nous irons vers les imprimeries pour procéder au lancement de la fabrication des bulletins de campagne et  des bulletins de vote. » Pour le chef de la division des opérations électorales et référendaires à la direction générale des Elections (Dge), Thaddeus Menang, tout se déroule jusqu’ici selon le chronogramme arrêté par la Dge. La phase mentionnée ci-dessus fait partie des trois qui constituent,  en ce moment, les principaux axes de travail de l’organe en charge de l’organisation des élections. Puisqu’en ce moment, l’heure est également à la consolidation du fichier électoral. Au moment du passage du reporter au Centre national de biométrie électorale hier en début d’après-midi, les données de trois régions étaient déjà traitées. Il s’agit des trois régions septentrionales. Etait envisagé en fin de soirée hier, le bouclage du fichier du Sud-Ouest. « Nous avons commencé par les régions les plus éloignées », précise M. Menang. Une consolidation du fichier électoral qui devrait s’achever, selon notre interlocuteur, le 16 août prochain.

Cette consolidation du fichier s’accompagne de la confection des cartes d’électeurs de la région concernée, pour ceux des électeurs inscrits après le 22 mai 2013 et toutes celles qu’Elections Cameroon a dû reprendre pour certaines raisons. Comme la consolidation du fichier électoral, la fin de la confection des cartes d’électeurs est envisagée pour le 16 août 2013 au plus tard. S’agissant de l’accélération de leur distribution, et comme le directeur général des Elections l’annonçait récemment lors d’un entretien avec CT, « des sms devraient être envoyés aux électeurs qui tardent à retirer leurs cartes », indique Thaddeus Menang. Le troisième axe vers lequel se déploie Elecam à l’heure actuelle, c’est l’acquisition du matériel (urnes, isoloirs…). Une opération qui sera suivie de son acheminement vers les différentes régions du Cameroun, avec la priorité à celles les plus éloignées, comme le précise le chef de la division des opérations électorales et référendaires, qui rappelle, par ailleurs, que dès la semaine prochaine, Elecam va « lancer la confection des kits des bureaux de vote. »

L’activité a redoublé d’intensité au Centre national de biométrie électorale.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière