Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Daniel Abate rempile à la tête du Mouvement des entrepreneurs du Cameroun

Une assemblée générale « restreinte » du Mouvement des entrepreneurs du Cameroun (Mecam) s’est tenue vendredi dernier à Douala. Outre l’adoption de nouveaux statuts et d’un règlement intérieur,

la vingtaine de membres conviée a élu un nouveau conseil exécutif. Sans surprise, Daniel Claude Abate, directeur général du cabinet Compétences, a rempilé. Une élection qui intervient après des mois de tensions dans ce mouvement patronal.

Une crise portée au grand jour durant les préparatifs de la participation du mouvement au forum économique en France en début d’année. Certains membres étaient frustrés de ne pas figurer dans la liste du Mecam devant assister à cette plateforme. Arguant de ce fait que le mandat du conseil exécutif d’alors était arrivé à son terme le 31 décembre 2012. Et que par conséquent, une assemblée générale devait être convoquée pour élire un nouvel organe dirigeant. C’est désormais chose faite.

Une fois élu, le nouvel exécutif du Mecam a annoncé vouloir mettre ce mandat à profit pour offrir de nouveaux services aux entrepreneurs. Entre autres, un Business Trade Center pour le conseil, l’intermédiation et la facilitation d’affaires, un centre de formation professionnelle continue pour les salariés de Pme ou dirigeants de Pme, une banque de projets ou encore un service de montage de projets bancables et d’élaboration de business plan.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière