Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Saines vacances pour les jeunes

La 6e édition du Tournoi de la paix se dispute à Douala II. Permettre aux trente-deux quartiers de l’arrondissement de Douala II de partager des moments conviviaux...

  Découvrir de nouveaux talents du football. Autant de raisons qui justifient l’organisation de la 6e édition du tournoi de la paix, du 02 au 31 août 2013 dans la circonscription administrative.

Ce championnat de vacances de football inter chefferies compte ainsi huit équipes, parmi lesquelles l’équipe F (New Bell Km5, Nkolouloun Dernier poteau, Tratafric, Nkomintag), vainqueur l’année dernière. Le match d’ouverture s’est déroulé au stade municipal David Dagobert Fampou, à Kassalafam Gare. Rencontre qui a vu la victoire de l’équipe D (New Bell cimetière, New Bell Nouveau-Terrain, New Bell Service Social, New Bell Bamiléké) face aux B, sur le score de 2-1. Un résultat qui venait ainsi concrétiser une nette domination des gagnants du jour.

La deuxième journée du tournoi parrainé par Jean Stéphane Biatcha, Secrétaire exécutif de Synergies Africaines, s’est jouée le 6 août. Après la phase de poules, les demi-finales auront lieu le 16 sur les stades Asecna et New-Town. Avant la finale du 31 au stade municipal. Occasion pour les jeunes de 12 à 15 ans de montrer leur savoir-faire en matière de ballon rond, comme ont pu l’admirer les spectateurs du match d’ouverture. Parmi eux, Angibeaud Nguidjol, président de la Commission nationale du football jeunes à la Fécafoot, par ailleurs natif de Douala II : « Si on donne la possibilité aux vrais jeunes de montrer leur talent, ce sera bénéfique pour notre football », dit-il.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière