Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Rdpc veut 100% à l’Ouest de retraits des cartes électorales

Le Pr Robert Nkili demande aux militants de soutenir les candidats investis par le parti.

Il aura fallu un peu plus d’une heure au Pr Robert Nkili, chef de la délégation du Comité central du Rdpc dans la salle de la maison du parti de Bafoussam, pour faire passer le message du parti sur le retrait des cartes électorales auprès d’Elecam Ouest. En effet, le parti entend mettre fin à l’hégémonie de l’opposition qui domine les débats principalement dans les départements de la Mifi et du Noun en raflant une bonne partie, sinon, la totalité des sièges mis en compétition le 30 septembre prochain aussi bien aux législatives qu’aux municipales. Et pour ce faire, les militants doivent rentrer en possession de leurs cartes électorales.

Certes, Elecam donne la possibilité à tout électeur inscrit sur la liste de voter avec sa Carte nationale d’identité, toutefois, le Rdpc préfère que ses militants votent avec leurs cartes d’électeur, car, « ce sera le meilleur moyen de nous prémunir contre les éventuelles attaques de nos détracteurs qui n’hésiteront pas à saisir la moindre occasion pour jeter le discrédit sur le scrutin », martèle Robert Nkili. A la date du 08 août 2013, le taux de retrait moyen des cartes électorales dans la région de l’Ouest se situe à 58,71%. Le gap à combler est de 41,29% afin qu’au soir du 30 septembre, tous les électeurs inscrits aient retiré leurs cartes.

C’est pourquoi le chef de la délégation du Comité central, accompagné des chargés de mission Seidou Mbombo Njoya et Claude Keumeni Djiakoué, sans oublier le président de la section Mifi centre, Jules Hilaire Focka Focka, a exhorté les responsables du parti sur le plan local de s’assurer du retrait des cartes de tous les électeurs du Rdpc avant la date fatidique. Robert Nkili s’est ensuite longuement appesanti sur les opérations d’investiture des candidats du Rdpc aux législatives et municipales. Tout en reconnaissant le ressentiment qu’éprouvent certains militants dont les noms n’ont pas été retenus sur les listes, Robert Nkili les a invités à s’incliner devant ce choix afin que, seul brille, le nom du parti.

« Il ne saurait avoir de camps. Le camp des investis et celui des non investis doit se fondre en un seul, à savoir le camp du Rdpc, le camp du président Paul Biya. » Aux candidats retenus pour le double scrutin, Robert Nkili recommande d’éviter tout triomphalisme, mais plutôt de s’engager à œuvrer pour le triomphe des idéaux du parti. De même, ils doivent faire siens, les notions de respect mutuel, la collaboration et la discipline qui font la force des grands groupes. Aussi, a-t-il lancé un message de paix, de rassemblement et d’unité, de fraternité, de mobilisation générale pour la victoire afin que le parti se prépare d’ores et déjà pour la campagne électorale qui démarrera 15 jours avant la date du scrutin.


Le Rdpc se prépare pour la bataille finale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière