Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Et de 5 pour Injs en Basketball :!

http://cameroon-tribune.cmEn battant Fap BC en finale du championnat dames samedi à Yaoundé, le club a conservé son titre.

Dans cette affiche 2013 «d'opposition générationnelle», c'est finalement l’expérience des joueuses de Injs BC dames qui a triomphé de la jeunesse de celles de Fap BC. Avec sa victoire 66-60 samedi à l’esplanade du palais des Sports de Yaoundé lors de la finale du championnat national de basketball dames, Injs décroche pour la cinquième année consécutive, le titre de champion du Cameroun. Le groupe confirme ainsi sa saison régulière (2012-2013) qu’il a clairement dominé en restant invaincu. Depuis 2009, emmené par Souleymane Pepouna, entraîneur principal, et son adjoint, Tatang, Injs est au top. L’équipe avait terminé en tête dans la Ligue régionale du Centre, juste devant son adversaire de la finale nationale, Fap BC. Et durant ce tournoi national, les deux équipes ont survolé les rencontres des poules A ( Injs, Bafang BC, Elders de Yaoundé, Volcanic de Buea et Ladies Rising de Bertoua) et B (Ecole de basket de Douala, AandG de Bamenda, Kossengwe de Yaoundé, Fap de Yaoundé et Flux-Academy de Douala). 

Si les protégées de Souleymane Pepouna confirment leur suprématie, Fap BC a été une belle surprise. Les coéquipières de Aïcha Pancha, capitaine de Fap, ont déconstruit le jeu de Injs malgré la défaite. La défense, un des atouts de l’adversaire, a été mis à rude épreuve. Fap gagne la majorité des rebonds défensifs de Injs. Même le jeu collectif a été handicapé par les incursions de Linda Mba, meneuse de Fap. Et cette tenacité, Fap la doit d’abord à son pivot Christine Oyeng, puis à Linda Mba. Cette dernière, un bout de femme, a été le poumon de son équipe. Et pour Pepouna, « Fap est la seule équipe capable de nous challenger ». Avec cette performance, pas de regrets pour Fap qui dispute sa première saison dans l’élite. Le groupe est jeune, déterminé et l’entraîneur adjoint, le sergent chef Paka Mambou, pense déjà à la coupe du Cameroun. « Je suis persuadé que nous rencontrerons encore Injs en finale de la Coupe. Nous allons travailler sur les tirs externes et les lancers-francs. C’était une belle saison pour nous », confie-t-il à CT.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière