Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Urs Bernier fait ses adieux

L’ambassadeur de la confédération suisse a été reçu, mardi au palais de l’Unité, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Urs Berner, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la confédération suisse au cameroun, était hier au palais de l’Unité pour la traditionnelle et diplomatique audience d’adieu. Un rite auquel sacrifient généreusement les chefs de mission diplomatique arrivés en fin de séjour. Il a ainsi été reçu, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ainsi s’achève la mission de ce diplomate. Un peu plus de dix huit se seront écoulés depuis cette belle matinée du 27 décembre 2011 où le tapis rouge avait été déroulé, en son honneur, au palais de l’Unité pour la cérémonie de présentation de ses lettres de créance.

Visiblement heureux à sa sortie d’audience, le diplomate helvétique a dit son bonheur d’avoir travaillé au Cameroun. Son bilan ? Après la réouverture de l’ambassade de la confédération suisse au Cameroun par son prédécesseur, Urs Bernier se sera davantage employé à consolider les relations bilatérales qui, à son avis, étaient déjà bonnes.

Etablies en 1961, les relations Cameroun – Suisse ont connu un grand moment en octobre 2012, à travers la participation du président Paul Biya au sommet de la francophonie de Montreux. Même si son aide au développement va prioritairement aux pays moins avancés dont notre pays ne fait pas partie, la Suisse finance des projets au Cameroun, dont le renforcement des capacités des magistrats.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière