Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

20 millions F pour des orphelins

Don de la Fondation Orange à l’association « Main dans la main » le 6 août dernier.

La fondation de l’opérateur de téléphonie mobile a procédé mardi 6 août dernier, à la remise d’un chèque de 20 millions de F à l’association « Main dans la main » à Douala. La somme, selon les responsables de l’association, va servir à rénover et agrandir l’atelier de couture, destiné à l’apprentissage des pensionnaires de l’orphelinat. « La Fondation va intensifier ses actions en faveur des personnes défavorisées. Notre politique se déploie sur deux axes majeurs : la santé et l’éducation. Jusqu’ici, les machines à coudre étaient casées dans une pièce en planches qui manque de sécurité et offre peu d’espace pour accueillir les séances de formation », déclare Gisèle Moulong, Sg de la Fondation.

« Les ateliers de couture de Main dans la main accueillent des jeunes filles ayant parfois été l’objet de placement hasardeux ou se trouvant livrées à elles-mêmes (…) L’orphelinat s’est ainsi senti investi de la mission d’aider cette jeunesse en proposant une formation professionnelle en industrie d’habillement d’une durée de quatre ans. Une machine à coudre est remise à chaque étudiante à la fin de sa formation », précise Germain Kenfack, de l’association « Main dans la main ».

Créé en 1988, l’orphelinat accueille des enfants orphelins, abandonnés, malades, exploités ou en conflit avec leurs familles. Selon Marie Nomo Messina, présidente de l’association, il s’agit notamment à travers cette formation, d’amener les enfants à cultiver le sens de la dignité et de l’effort personnel tout en combattant l’assistanat. A ce jour, environ 70 enfants vivent à l’orphelinat.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière