Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

22 responsables régionaux installés à Ngaoundéré

La cérémonie pérésidée par le gouverneur Ahmat Abakar  s’est déroulée mercredi 14 aout dernier dans la modeste salle polyvalente du Lycée classique et moderne.

Le gouverneur a saisi l’occasion pour rappeler à tous ces nouveaux responsables leurs tâches et mission. « Vos attributions sont immenses et absorbantes et vous ne pourrez les assumer pleinement et avec efficience que si, en plus des compétences professionnelles indéniables qui sont les vôtres, vous savez y allier d'autres vertus plus élaborées et plus éprouvantes encore », leur a-t-il affirmé.

En réaction à cette interpellation, Sinda Sanda ép. Guanfuo, chef d'Antenne régionale du Service civique national de participation au développement (Scnpd) pour l'Adamaoua a dit que « cette installation officielle est une forte interpellation à plus de travail pour des résultats dans le sens de développer notre région. Nous en profitons pour inviter la population et les parents en particulier à plus de collaboration et d’ouverture car notre mission consiste surtout à la sélection des jeunes pour les former afin de faciliter leur insertion socioéconomique», explique-t-elle. Même point de que le benjamin de ces promus, Mohamadou Kavaye (33 ans), délégué régional du Commerce pour l'Adamaoua. « Nous sommes engagés à produire le meilleur de nous-mêmes pour mériter cette confiance que la hiérarchie a bien voulu mettre en nous », renchérit-il.

Pour les encourager, Ahmat Abakar, en sa qualité d’homme pétrit d’expériences dans la gestion administrative, n’a pas manqué de leur donner des conseils. Il faut mettre en valeur « une collaboration sans faille avec toutes les composantes de la communauté. N'oubliez pas que s'il est nécessaire de savoir gérer les subordonnés, il est tout aussi important de savoir gérer la hiérarchie mais aussi les collègues de même niveau. Refusez de vous faire utiliser ou manipuler par des individus ou des groupes d'individus à des fins égoïstes ou néfastes », dira-t-il. Pour les mettre en garde, il leur signifiera que « notre région a ses spécificités, ce qui la rend assez délicate dans sa gestion et nous invite, chacun dans son couloir, à lui appliquer les textes avec humanisme et clairvoyance», a indiqué le gouverneur. Des agapes ont bouclé la cérémonie dans les quartiers.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière