Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bafia VBE dames, finaliste surprise

http://cameroon-tribune.cmLe club s’est qualifié pour la finale du championnat national le week-end dernier.

Elles sont partie de loin. Très loin pour se qualifier pour la finale du championnat national de volley-ball dames. Au palais des Sports de Yaoundé, Bafia VBE a obtenu son ticket en se classant deuxième derrière Injs et devant Litto Team après quatre jours de compétition. D’entrée, les dames de Bafia VBE ont montré tous leurs atouts. Rapidité, rythme, talent, jeu assez varié entre des séquences hautes et des balles puissantes. Les protégées de Anomah, coach de Bafia, avaient pourtant débuté la saison sur de mauvaises bases : suspension du coach principal et de cinq joueuses, défaites par forfait. Mais elles finissent cinquièmes à l’issue du 6e regroupement, précise le président de la Fédération camerounaise de volley-ball, Julien Serge Abouem, pour taire la polémique naissante sur l’admission de cette équipe aux play-offs, au détriment de Cœur Evolution Fighters. Également qualifiés pour ces play-offs Injs dames, Fap et PAD messieurs. Cette année, les play-offs regroupaient les cinq meilleures équipes du championnat dames (Litto Team, Injs, Fap VB, Cameroun Sports et Bafia VBE) et messieurs (Fap VB, PAD, Cameroun Sports, Injs et Bafia VBE). Les premiers de la saison arrivaient avec une avance de trois points.

Parlant de polémique, on retiendra le contentieux de Litto Team qui a émis des réserves au sujet de Carine Nyadjio, passeuse de Bafia VBE avec qui le club dit avoir un contrat. Litto Team a perdu par forfait face à Fap VB dames et d’après le règlement, il lui est retiré un point. A la Fécavolley, le problème Nyadjio ne se pose pas puisque Litto Team a transmis ses dossiers d’affiliation ce mois d’août. Premières à l’issue de la saison régulière, les joueuses ne disputeront pas la finale du championnat, cette année encore.

Toutefois, le niveau du tournoi était assez élevé selon Jean-René Akono, entraîneur. « Les équipes commettent moins de fautes techniques et ça joue dure ». Pour les habitués de la finale, il n’y a pas eu de match entre Injs VB dames, Fap messieurs et leurs adversaires. Les clubs ont survolé le tournoi. Fap a effectué un sans faute comme pendant al saison régulière. Robert Samou, dit Serpent, capitaine de Fap reconnaît que : « Nos adversaires avaient un très bon niveau. Mais nous voulions maintenir le rythme, ne concéder aucune victoire à nos concurrents. » Rendez-vous est pris pour le mois de novembre où tout se jouera par Bafia VBE qui a une histoire en championnat.


Classement dames

Rang

Equipes

Points

MJ

MG

MP

PP

PC

1

Injs

12

4

4

0

326

250

2

Bafia VBE

7

4

2

2

345

297

3

Litto Team

7

4

2

2

231

322

4

Fap

6

4

2

2

258

204

5

CSVB

0

4

0

0

211

301


Classement messieurs

Rang

Equipes

Points

MJ

MG

MP

PP

PC

1

Fap

15

4

4

0

343

272

2

PAD

7

4

3

1

310

360

3

Injs

7

4

2

2

334

350

4

Bafia VBE

2

4

2

2

414

462

5

CSVB

2

4

0

0

278

294

Source : Fécavolley.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière