Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un salon pour plus de visibilité des activités gouvernementales

http://cameroon-tribune.cmLa deuxième édition du Sago a ouvert ses portes hier sous la présidence de Issa Tchiroma Bakary, représentant du Premier ministre.

 Exposer, montrer, faire connaître, expliquer à ses publics-cibles l’action gouvernementale ; promouvoir son apport pour le développement économique, social et culturel des populations ; vulgariser ses réalisations-phares… Tels sont les objectifs du 2e Salon de l’action gouvernementale (Sago) qui a ouvert ses portes hier au palais polyvalent des Sports de Yaoundé sur le thème : « Le travail gouvernemental au cœur de l’émergence ». En ouvrant les festivités, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a relevé qu’il s’agit d’ « un formidable instrument de mise en vitrine, c'est-à-dire de promotion des réalisations accomplies par le gouvernement dans les différents secteurs d’activités de notre pays. » Une activité, qui de l’avis du ministre de la Communication, s’inscrit en droite ligne des recommandations du chef de l’Etat qui prescrit au gouvernement, non seulement d’agir, « mais aussi de faire connaître son action partout où cela est nécessaire afin de mieux informer les populations et de susciter leur adhésion. »

Issa Tchiroma Bakary a salué une initiative privée, émanant de jeunes, au moment où le chef de l’Etat appelle la jeunesse à oser et à prendre l’initiative. Intervenant avant le ministre de la Communication, le commissaire général de l’exposition, Patrice Assiga Eyene, a rappelé qu’il est important que les populations soient régulièrement informées de tout ce qui est fait par le gouvernement ceci pour éviter les crises souvent observées ici ou ailleurs. Après l’ouverture officielle, le représentant du Premier ministre a également procéder au vernissage d’une exposition qui regroupait des départements ministériels, des entreprises du secteur public, des opérateurs privés. La fin de la cérémonie d’ouverture a également cédé le pas au début des communications sectorielles. Une dizaine est attendue dans ce registre dont la plupart portera sur la politique du gouvernement dans les différents secteurs d’activités de la vie nationale. Le Sago 2013 s’achève demain soir.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière