Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Office du bacc fait ses comptes

La 44e session ordinaire du conseil de direction de l’organe s’est tenue jeudi à Yaoundé.

Ce n’est pas un hasard si, en ouvrant les travaux, la présidente du Conseil de direction de l’Office du Baccalauréat, Catherine Ndoumbe Manga, a exhorté les participants à faire preuve de « beaucoup de perspicacité dans les analyses ». C’est que, les points inscrits hier à l’ordre du jour du conseil de direction de l’organe obligent ses responsables, à calculer juste. Entre l’examen du compte d’emploi de la subvention spéciale de l’exercice 2012, l’examen du compte-matières et l’examen et l’adoption des comptes administratif et de gestion. Ce d’autant plus que l’OBC suit désormais dans la mouvance du Budget-programme.

Dans son allocution, Catherine Ndoumbe Manga a lancé un regard rétrospectif sur la session des examens qui vient de s’achever, en disant : « je voudrai que nous retenions que nos examens se sont globalement déroulés de manière satisfaisante.» De là, elle a exprimé sa gratitude au gouvernement pour sa « marque de sollicitude constante à l’endroit de l’OBC ». Toutefois, la responsable a reconnu que depuis une dizaine d’années, l’OBC n’est pas en mesure de délivrer systématiquement et dans des délais raisonnables, les différents parchemins liés aux examens qu’il organise.

La réunion était également l’occasion de constater les difficultés d’adaptation des fonctionnaires de la tutelle financière détachés à l’office. Ceux-ci éprouvent encore du mal à s’arrimer aux exigences managériales propres à la gestion des examens. En pensant à la dernière session du conseil tenue le 9 avril dernier, les responsables ont émis le vœu la rencontre se tienne dorénavant entre le 15 avril et le 15 mai de chaque année pour plus d’efficacité.


Pour faire le point.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière