Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

As Sopecam en difficulté

Le club, qui a rejoint la première division régionale cette saison dans le Championnat de handball du Centre, s’éloigne des play-offs.

Des départs inattendus. Et voilà AS Sopecam handball dames dépouillée de tous ses talents. Cette année, le club faisait son entrée en première division régionale du championnat de handball dans le Centre avec à la clé, la possibilité de se qualifier pour les play-offs devant désigner les finalistes du championnat national. Sauf qu’après six journées de tournoi, AS Sopecam handball peine à trouver ses marques. Et le président, Patrice Nkoutou, trouve de bonnes raisons pour justifier les mauvaises prestations. « Nous avons été dépouillés de nos meilleurs joueuses en début de saison. Elles sont toutes parties illégalement à Dynamique de Bokito puisqu’aucune n’avait obtenu de libération. Nous avons dû faire des recrutements approximatifs. Voilà le résultat aujourd’hui», déplore-t-il. Le club accusé, Dynamique de Bokito, occupe aujourd’hui, la 3e place du championnat et se classe donc sur la liste des potentiels qualifiés pour les play-offs. Rien à voir avec la 7e place dont se contentent les représentantes de l’entreprise éditrice du quotidien bilingue national, Cameroon Tribune.  « Des réserves ont été émises sur huit joueuses de Dynamique de Bokito lorsque nous les affrontions à Bafia. Nos plaintes ont été vaines puisque nous avons été battues », ajoute le président du club. Les mauvais résultats s’enchaînent donc pour AS Sopecam et ses deux meilleures joueuses Sophie Bakounga et Belle Nana semblent impuissantes.

Pourtant, AS Sopecam handball dames a connu une saison 2012 « exceptionnelle ». «Affiliées la même année, l’équipe rafle tout, ou presque, et termine deuxième devant des clubs mieux cotés. Beaucoup étaient surpris par nos prestations, notre puissance et surtout notre capacité à faire bonne impression dans la région », poursuit le président qui loue « les efforts de Mme le directeur général de la Sopecam à toujours encadrer cette équipe et à prendre soin des joueuses ». Le club est constitué d’employées temporaires des ateliers de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam). Aujourd’hui, elles affrontent en match de la 9e journée, les Black and White au stade Mateco. Si les chances de disputer les play-offs sont désormais presque inexistantes, le club compte au moins se maintenir en élite pour mieux partir la saison prochaine.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière