Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Place aux 8es de finale dans l'Afrobasket 2013

Ce sera soit la République centrafricaine, soit le Mozambique. Pour ces huitièmes de finale de la 27e édition de l’Afrobasket à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Cameroun rencontrera l’un de ces pays. L’adversaire des Lions du basketball a été déterminé selon l’issue du match Nigeria-Cameroun, en cours au moment où nous mettions sous presse hier. En cas de victoire, les Lions, premiers de leur poule, feront face à la République centrafricaine, dernier du groupe C, demain. Mais une défaite des Lions face aux D’Tigers les renverrait à la deuxième place du groupe, l’un des quatre de ce tournoi à 16. Dans la posture de dauphin, les coéquipiers de Gaston Essengue affronteraient le troisième du groupe C, le Mozambique, ce jour au palais des Sports de Treichville. Mais peu importe l’adversaire, Lazare Adingono ne devra pas hésiter sur le jeu défensif.

Des deux potentiels adversaires du Cameroun, la RCA, malgré son classement de dernier, s’est montré plus offensif avec ses 245 points sur l’ensemble des trois rencontres de poules, contre les 194 paniers réalisés par le Mozambique. La faiblesse centrafricaine a été sa défense, un peu comme celle du Mozambique. Le tournoi va dans tous les cas entrer dans une nouvelle phase ce lundi avec les confrontations à élimination directe. Sur le premier tour qui s’est achevé hier, Alexis Siewe, expert Fiba, donne son avis. « On note de grosses surprises et des équipes qui ont donné une belle image à ce tour préliminaire à l’instar de la Côte d’Ivoire, du Maroc qui a tenu face à la Tunisie, de l’Algérie qui n’tait pas une foudre de guerre mais qui a produit des résultats. La RCA par contre est l’une des plus grosses déceptions ».

Pour ces huitièmes de finale où toutes les 16 équipes sont admises, Luc Richard Mbah à Mouté, ailier fort de Sacramento en NBA, est très attendu de même que les intérieurs, Brice Vounang et Alfred Aboya (16 points, l’un des meilleurs marqueurs du Cameroun en un match).


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière