Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les textes organiques en examen au Sénat

http://cameroon-tribune.cmLes membres du bureau du Sénat se sont réunis, vendredi dernier, pour la troisième fois depuis la constitution de cette chambre en avril. La rencontre s’est étalée de 10 h jusqu’à peu après 17 h 30 mn au cabinet du président du Sénat, Niat Njifenji Marcel, au palais des Congrès de Yaoundé. La « longueur » des discussions tenues en cette occasion, selon M. Niat Njifenji, s’est justifiée par la nécessité de passer en revue la loi organique de cette institution parlementaire. Il s’agissait de préparer, d’étoffer en les affinant, les règles de fonctionnement de la chambre, a-t-il indiqué. Conséquemment, le bureau du Sénat examinait aussi la question du traitement des sénateurs.

L’examen des projets de textes organiques du Sénat qui a préoccupé le bureau de la chambre a commencé le mois dernier. Fin juillet, les sénateurs avaient investi les bureaux qui leur ont été attribués et se penchaient sur nombre de préoccupations liées au fonctionnement de la chambre haute du parlement.

Pour studieuse et étendue qu’elle a été, la troisième réunion du bureau du Sénat n’en a pas moins démontré, à nouveau, l’esprit qui anime les pionniers de cette assemblée politique. Niat Njifenji Marcel a indiqué à cet égard qu’il est « tout à fait content du travail abattu » par ses collègues et lui tout au long de la journée de vendredi. Les sénateurs, a-t-il confié à la presse, travaillent dans une atmosphère conviviale. Il convient d’ailleurs d’ajouter à cette ambiance la représentativité des diverses composantes de la société camerounaise, ce qui permet au Sénat de travailler dans l’intérêt du Cameroun, a-t-il conclu.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière