Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Vallée-du-Ntem célèbre ses sénateurs

Un méga-meeting de remerciements au président Paul Biya a eu lieu, à cet effet, samedi à Ambam.

Pas moins de neuf allocutions pour un seul et unique message. La Vallée-du-Ntem, comme un seul homme, s’est levée pour exprimer ses remerciements les plus profonds au président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), président de la République, chef de l’Etat, Paul Biya. C’était au cours d’un méga-meeting, place des fêtes d’Ambam. La date de samedi, 24 août 2013 a été gravée en lettres d’or dans l’histoire de ce département créé le 1er septembre 1992 parce que célébrant, pour la toute première fois ses deux sénateurs et leurs suppléants, élus lors du scrutin du 14 avril dernier. Samuel Obam Assam et François-Xavier Menye Ondo ont alors communié avec un nombreux public de militants et sympathisants, en présence des membres du gouvernement dont Jean-Pierre Biyiti bi Essam des Postes et Télécommunications et Jules-Doret Ndongo, ministre délégué auprès du Minatd chargé des collectivités territoriales décentralisées ; du secrétaire général de la région du Sud, représentant le gouverneur, de plusieurs autres sénateurs, députés et invités de marque, à l’instar du gouverneur de la région du Centre.

Au-delà des remerciements à Paul Biya pour ce qu’il a déjà fait, pour ce qu’il fait et envisage de faire, la Vallée-du-Ntem a su chanter l’hymne de l’unité et de l’action, en chœur avec le collectif d’artistes du Sud mené par Eko Roosevelt, Calvino, Patou Bass…. « Les populations ne retiendront que ce que vous aurez réalisé », a indiqué, reprenant un cantique bien connu, Jean-Pierre Biyiti bi Essam, parlant au nom des instances supérieures du parti. D’où cet engagement solennel qu’aura alors pris le sénateur Samuel Obam Assam dans la présentation des axes d’action que François-Xavier Menye Ondo et lui auront à cœur de réaliser au cours de leur mandat au Sénat. L’action définie par le sénateur va ainsi s’appuyer sur les valeurs de solidarité, de sens de partage et de respect, pour être, aujourd’hui et demain, d’importants leviers du développement socio-économique des populations de la Vallée-du-Ntem. A celles-ci, il a rendu un hommage mérité. « Ce qui nous arrive aujourd’hui, c’est à votre engagement que nous le devons », a-t-il clamé dans un tollé d’ovation, avant d’ajouter : « Si réussite il y a aujourd’hui, les lauriers reviennent à tous ».

Transmettant les félicitations du Pr. Jacques Fame Ndongo, président régional de la campagne du Rdpc pour les sénatoriales 2013, le vice-président Eric Gervais Ndo a lancé un appel pour que le Rdpc continue de gagner les batailles politiques de demain, comme cela a toujours été le cas par le passé. Urbain Noël Ebang Mvé, en sa qualité de président départemental de campagne Rdpc, a densifié le merci d’une Vallée-du-Ntem unie à l’endroit de Paul Biya qui aura aussi et surtout permis que Samuel Obam Assam soit élu au bureau du Sénat. « Notre victoire aux sénatoriales doit en appeler d’autres. Les législatives et municipales 2013 arrivent. Notre militantisme doit être permanent », a-t-il affirmé. Le meeting s’est terminé par la lecture d’une motion de soutien, de remerciements et de déférence au président Paul Biya.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière